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 Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin)

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Tuco
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Tuco


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MessageSujet: Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin)   Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin) Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:22

Seek & Capture
18 & 19 Juin 2011

Lieu : Noiseau, centre France Telecom (route de la Queue-en-Brie, RDV 18 à 19h)
Durée : 3 à 4 heures
Nombre de participants : 12 minimum, 30 maximum
Objectifs : Captures et découvertes de documents menant à une ultime mission secrète.


Déroulement de la partie :
-Les documents : Les participants seront répartis en deux équipes, chacune soumise aux ordres d'un officier et d'un sous-officier. Chaque équipe disposera d'une base avec un drapeau en son centre, et de trois documents uniques indiquant la position d'un objectif (soit au total 6 documents pour 2 objectifs différents). Après avoir pris connaissance de ces trois documents, les équipes devront les répartir de la façon suivante : 1 sur l'officier, 1 sur le sous-officier, 1 à la base du drapeau. Ces documents aux informations capitales devront être conservés le plus longtemps possible. Ils seront perdus en cas : de mort ou de détention (provisoire) des officiers et sous-officiers qui devront alors les remettre à l'équipe adverse, ou de vol du document à la base du drapeau (tous les documents supplémentaires trouvés ou volés devront être placés à la base du drapeau).

-Les (2) objectifs : Seule la réunion des informations contenues par ces objectifs, permettra la découverte de l'ultime mission, il sera donc primordial pour les équipes de tenter d'en préserver les secrets. Contrairement aux documents, les objectifs seront fixes, il sera interdit de les déplacer.

-Les ordres de missions : en début de partie, il sera remis à chaque officier 8 ordres de missions variables, ayant pour seul impératif d'être exécutés dans les temps, et pourront le cas échéant avoir une influence sur le scénario principal. Il appartiendra aux officiers d'en divulguer la teneur au moment où ils le souhaiteront.

-Fin de partie : la partie prendra fin lorsque l'une des équipes aura découvert et exécuté la mission secrète.

Composition des équipes:
-L'officier : Un dans chaque équipe, le Colonel Shadow et le Général Magellan. Leur rôle sera de diriger et de coordonner les recherches, de recueillir les informations, de faire exécuter les ordres de missions, d'interroger ou de négocier avec les éventuels prisonniers, et de rester le plus longtemps possible en vie!!

-Le sous-officier : Il sera choisi par l'officier de son équipe en début de partie. Son identité ne sera révélée qu'à son équipe (jusqu'à d'éventuelles fuites ou trahisons...). Son rôle sera le même que celui de l'officier bien qu'il soit soumis à son autorité. Il pourra en cas de mort ou détention (provisoire) de son supérieur prendre seul le commandement de l'équipe.

-Le médecin : Personnage indépendant, qui même si il participera aux combats, ne pourra pas jouer un rôle important dans la recherche des documents et objectifs. Son rôle comme son nom l'indique sera de se déplacer le plus possible afin de sauver et guérir les membres de son équipe. N'étant pas soumis à l'autorité des officiers, il ne pourra que partiellement prendre part aux ordres de missions. (je me réserve une place pour ce rôle, vu ma position, cela me permettra de ne pas intervenir dans le déroulement du scénario).

-Les soldats : Ils composeront l'essentiel des équipes. Comme dans toutes les armées, ils devront se soumettre à l'autorité et aux ordres des officiers. Ils ne pourront pas prendre d'initiatives personnelles, et devront communiquer immédiatement toutes les informations susceptibles d'intéresser leur état major. Ils pourront être utilisés par leurs officiers pour toutes les taches que ceux-ci estimeront nécessaires (protection d'un lieu stratégique ou d'un officier, exécution de missions, assaut, garde des prisonniers, approvisionnement...).

-L'espion : Un dans chaque camp, il sera tiré au sort en début de partie parmi les soldats de l'équipe adverse. Son identité ne sera révélée qu'à l'officier auquel il devra transmettre des informations, l'officier sera alors libre de la divulguer à son sous-officier ainsi qu'aux autres membres de son équipe. Son rôle, si il est nécessaire de le préciser sera de transmettre par tous les moyens à sa disposition des informations sur l'équipe adverse à son officier (et uniquement à lui). Une fois démasqué l'espion devra impérativement rejoindre son équipe et redeviendra alors un simple soldat.

Règles d'engagement :
le fair-play étant la base de tout dans l'airsoft, il est évident qu'il jouera un rôle important dans le bon déroulement de cette opération. Il est impératif pour nous autres organisateurs, que les règles soient respectées dans leur ensemble et leur intégralité, afin que nous passions tous un bon moment. Nous attirons aussi l'attention des futurs participants sur les règles élémentaires de sécurité et sur les distances de tirs. La partie se déroulant de nuit, il nous faudra tous être vigilants afin que tout se passe pour le mieux et sans incidents. Merci.

-la mort : elle surviendra dès lors qu'un airsofteur sera touché par une bille, et ce peu importe la partie du corps ayant subie l'impact (de la tête aux pieds en passant par les doigts) le joueur se déclare alors "Out". Elle pourra aussi survenir sans échange amical de bille! Quand un joueur sera surpris à courte distance, il sera déclaré "out" (voir chapitre faire un prisonnier).
Important : un mort ne bouge pas et ne parle pas sauf pour demander l'aide d'un médecin (et seulement pour ça), il ne pourra en aucun cas transmettre des infos à ses petits camarades (celui qui m'a eu est derrière l'arbre shoot shoot!!). En cas de non respect de cette règle la réintégration dans le jeu (respawn) sera retardée de 10 minutes et le joueur ne pourra être secouru par un médecin.

-le respawn : Une fois touché, le joueur devra rester sur place. Il pourra alors demander l'aide d'un médecin en se signalant avec une lampe ou en l'appelant (dooooooc t'es où enfoiré je suis touché, un médecin un médecin!!!! aaaah je meurs au secours!!!). Il pourra alors le soigner sur place en lui entourant le bras d'un morceau de tissu blanc*. Le joueur ainsi soigné pourra alors reprendre immédiatement le combat.
Au bout de 5 minutes (10 minutes pour les deux officiers) si le médecin n'est pas venu le joueur aura alors la possibilité de rejoindre sa base en marchant, sans combattre ni prendre part à la partie, avec un bras levé (ou en s'éclairant à l'aide d'une lampe) pour signaler sa neutralité passagère aux autres participants. Il réintègrera immédiatement le jeu lorsqu'il aura touché son drapeau.
Pour les médecins le délai de respawn sera au choix : 5 minutes sur place, ou retour sans combattre en marchant à la base.
* le nombre de tissus sera limité en fonction du nombre de participants, les joueurs soignés devront impérativement les redéposer régulièrement à la base sous peine que le toubib ne puisse plus soigner personne!!

-Faire un prisonnier : pour cela deux options. La première : lors d'un fameux et jouissif "t'es out" sans tir de billes, le joueur victorieux aura la possibilité d'exécuter ou de faire prisonnier le vaincu. En cas d'exécution le joueur sera considéré comme mort (voir chapitre la mort), dans l'autre cas le joueur vaincu devra être escorté au camp et placé sous bonne garde. Pour la seconde, un joueur se sentant fortement menacé, aura la possibilité de se rendre (utile pour les espions...) il sera alors considéré comme prisonnier, escorté au camp et ne pourra être exécuté (on ne plaisante pas avec la convention de Genève...quoique!!).
Important : Un joueur fait prisonnier sera libre au bout de 20 minutes de captivité maximum. Il devra alors rejoindre sa base le bras levé sans combattre ni participer à la partie. Il pourra aussi être libéré à n'importe quel moment par un membre "libre" de son équipe par simple contact. Les médecins ne peuvent pas être fait prisonnier.

-les interrogatoires et les chantages : Les officiers et sous-officiers (uniquement) pourront faire subir des interrogatoires aux prisonniers, et négocier leur libération anticipée en échange d'informations (identité du sous off adverse ou de l'espion, contenu des documents, heure des ordres de mission, ou n'importe quoi après tout si ça marche!). Ils seront aussi l'occasion pour les espions d'entrer discrètement en contact avec l'officier.

Matos & dress code:
les officiers et sous-officiers auront des cartes détaillées du site ainsi qu'une boussole.
-Lunettes de protection obligatoires
-avoir une montre, ou tout ce qui peut donner l'heure sur soi. (indispensable)
-lampes (indispensable)
-sac de couchage
-tente (pour ceux qui en ont merci de le signaler)
-Nourriture et boisson
-Batteries de rechange pour les Aeg, réserve de billes.
-Radios, Talkie (pour ceux qui en ont)
-La partie se déroulant de nuit nous allons éviter les grenades et les fumigènes.
Dress code :
-Shadow Compagny (du Colonel Shadow) : tenue contractor, treillis américains, anglais, français, ou allemands. Aucun vêtement noir.
-Exército de Libertação (du Général Magellan) : un vêtement noir obligatoire bas, haut ou les deux.
Pas d'exigence particulière pour les Aeg pour les deux équipes.



Dernière édition par Hicks le Jeu 2 Juin - 7:40, édité 3 fois
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magellan

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MessageSujet: Re: Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin)   Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin) Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:45

Hello

Merci pour le scenar en exclu.....
Le fil conducteur de la partie me semble très bon (a voir avec le nombre de participant)

Petit Hic sur le dress code ou les deux clan peuvent avoir des contractors et des tenus noire, il faut avoir une distinction
immédiate de qui est qui sinon de nuit on va droit au friendly fire.... Sad

Tu devrais donner un role plus poussé au medic plutot qu'un simple contacte il devra soigner le blessé en lui attachant un tissu
au bras..et poussé le vice avec un nombre limité de tissu genre pour 15 soldats 30 morceau de tissu, et si le medic se fait capturer on peut lui confisquer une partie de son stock et cela donne une possibilité de négocier avec les prisonniers (donne moi des infos et tu repars avec tant de respawn pour ton équipe)

Si le medic ne peut plus soigné personne le tué repart au camps et attend qu'un autre soldat vienne prendre sa place pour repartir

Le role play est très important avec se genre de scénar il faut que tout le monde y mette du sien pour que cela tourne

Peut tu m'envoyer par MP l'adresse précise du terrain, je crois savoir ou c'est mais je voudrai une confirmation
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MessageSujet: Re: Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin)   Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin) Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:11

merci pour tes conseils Paolo!!!!

Franchement, j'espère qu'on sera notre 30aine!!!! ça devrait être une bonne partie je pense!!!!!


Very Happy
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MessageSujet: Re: Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin)   Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin) Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:26

Hello!
Merci à toi Magellan pour tes précieux conseils, je vais d'ailleurs tenir compte de tes remarques concernant le rôle du medic et essayer de le pousser un peu plus. J'aime beaucoup l'idée du tissu autour du bras que l'on pourrait effectivement limiter. Maintenant mon soucis est de faire durer la partie sur 3 heures(voir plus), ce qui est largement jouable avec les impératifs du scénario (que je ne peux te révéler sinon il n'y a plus d'effets de surprise) mais si on limite trop le nombre de respawn je crains qu'il n'y ait plus de combattants assez vite. Maintenant je ne suis pas un amateur de parties bourrines avec respawn à volonté et tir dans le tas!! On pourrait limiter le nombre de tissus à 5 pour une équipe de 15 (avec retour progressif des tissus à la base, si il n'y en a plus le médic est obligé d'attendre).
Pour la détention des médecins j'ai précisé qu'elle n'était pas possible, vu que j'en serai un moi même (surement undeadmaster dans l'autre équipe) et en possession de toutes les infos ou presque!!! L'idée est que je puisse participer à la partie en intervenant le moins possible sur le scénar. Difficile de concilier organisation et participation mais bon je n'ai vraiment pas la vocation du spectateur. Smile

Concernant le dress code, il va effectivement falloir le retravailler, même si nous auront des insignes pour nous identifier, de nuit tu as raison ça ne sera sans doute pas suffisant. Seul problème nous avons bcp de contractors!! on peut faire tenue contractor team shadow et noire pour la team magellan.
Il y a encore du boulot mais on a le temps, merci en tout cas, comme vous deux j'espère qu'on sera nombreux et que chacun s'investira dans le bon sens pour le bon déroulement de cette partie!
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MessageSujet: Re: Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin)   Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin) Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:31

j'ai oublié de préciser pour les tissus un joueur (excepté les médecins évidement) ne peut pas en avoir deux sur lui. Si il en a déjà un il doit attendre le délais de 5min et retourner à la base. Qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin)   Règles,Scénario, et Equipes (partie des 18 & 19 juin) Icon_minitime

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